Partagez | .


 Annexe sur les slaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
PE: 0
PO:
Troupes armées :

MessageSujet: Annexe sur les slaves   Jeu 15 Fév - 21:24
Annexe sur les Slaves



Dans l'ordre des images ci-dessus: Antes - Vélètes - Sklavènes - Gotha

Résume avantage/Inconvénient :


La population slave est immense, de ce fait elle peut compter sur une importante main d’œuvre pour recruter des combattants ou bien même gagner des guerres ethniques (après tout le nombres fait la force dit t'on) Il ont très peut de concurrent dans l'Est de l'Europe, et donc vous avais la possibilité de créer plus aisément et plus vite de grand royaume dans ses régions. Vous avais la possibilité de créer votre propre religion et structure politique. En échange, les inconvénients slaves sont la faible connaissance des nouvelles technologiques sur certains domaines, des armes performants mais pas encore accessible actuellement, des soldats moins fort que les autres peuples pour compenser leurs nombres.


Origines : les Protoslaves


Hypothèse de la culture Milograd

Les Proto-Slaves (ou Balto-Slaves) auraient été les porteurs de la culture de Milograd (VIIe siècle avant notre ère au Ier siècle de notre ère) du Nord de l'Ukraine et du Sud de la Biélorussie, dans une région située à la confluence du Dniepr et de la rivière Pripiat)

L'hypothèse de la culture Chernoles et de la culture de Zarubinets

Les Proto-Slaves seraient les porteurs de la culture de Chernoles (750-200 avant notre ère) du nord de l'Ukraine, et plus tard de la culture de Tsaroubintsy ou culture de Zarubinets (IIIe siècle av. J.-C. au Ier siècle de notre ère) établie depuis la haute et moyenne vallée du Dniepr et la vallée de la Pripiat jusqu'au sud de la vallée de la Bug à l'ouest.

Hypothèse de la culture lusacienne

Les Proto-Slaves auraient été présents dans le Nord-Est de l'Europe centrale, au moins depuis la fin du IIe millénaire avant notre ère, et auraient été les porteurs de la culture lusacienne (1 300–500 av. J.-C.), et plus tard la culture de Przeworsk (IIe siècle av. J.-C. au IVe siècle ap. J.-C.).

Concernant leurs ancêtres, la plupart des historiens slaves s’accordent à penser que les premiers d’entre eux (les Protoslaves) auraient pu être enrôlés dans les confédérations de divers autres peuples en migration au nord de la mer Noire.

Le berceau originel des Protoslaves à la fin de l’Antiquité, si l’on en croit les témoignages archéologiques, pourrait se situer dans le bassin du Dniepr, dans les régions comprises entre au nord la Dvina occidentale, à l’ouest le San, au sud le Boug méridional, et à l’est le Don. Ces régions de plaine boisée, situées en Ukraine occidentale et en Biélorussie, sont celles qui portent les témoignages les plus anciens d’une présence slave.

Migrations


Selon la théorie de la « patrie de l'Est », avant d'être connus du monde gréco-romain, les tribus de langue slave ont fait partie des nombreuses confédérations multi-ethniques de l'Eurasie, telles celles des Sarmates, des Huns, des Avars et des Bulgares. Les Slaves sont sortis de l'ombre aux Ve et VIe siècles lors des grandes migrations, lorsqu'ils s'étendirent sur les territoires abandonnés par les tribus germaniques fuyant les Huns et leurs successeurs. Les Slaves apparaissent alors dans le pays entre l'Oder et la ligne Elbe, dans le Sud de la Bohême, en Moravie, dans la plaine pannonienne et les Balkans (mais sur le forum il non jamais atteint la Germanie), tandis que près de leur terroir d'origine, ils occupent tout le bassin supérieur du Dniepr. Tandis que des groupes passent le Bosphore et sont sédentarisés en Asie Mineure.

Art de la guerre


Le Strategikon ou Strategicon (en grec : Στρατηγικόν) est un traité de stratégie militaire et le plus souvent attribué à l'empereur byzantin Maurice Ier et qui est certainement la source la plus importante pour la stratégie militaire slave. Il est d'une telle importance parce qu'il a été écrit par des soldats, pour les soldats, comme un livre de référence pratique. C'est pourquoi nous pouvons le considérer comme fiable. Tout le chapitre de ce livre est dédié aux slaves. Au tout début, l'auteur souligne que les Slaves sont très durs. Il dit aussi que l'une des stratégies militaires slaves se cache sous l'eau, tout en utilisant la paille pour respirer. C'était une sorte de camouflage sous-marin, puisque l'observateur de la rive ne pouvait voir les pailles. Maurice a également décrit le comportement Slave pendant la bataille. Il prétend qu'ils exécutent de manière désordonnée et totalement éviter les terrains plaine et plate. Il confirme plus tôt cité Procope et Simocatta. Maurice affirme clairement que les Slaves, lors de l'entrée dans la bataille, "Avance en faisant beaucoup de bruit " Si cette peur de l'ennemi réussit, ils attaquent, mais sinon, ils se replient immédiatement d'où ils sont venus. Ici, nous apprenons que les tactiques d'intimidation d'un ennemi était connu des Slaves. Il y a une dimension psychologique à cette stratégie à laquelle je vais revenir plus tard dans le texte. Pour l'instant, il est important de souligner que les Slaves ont été qualifiés dans ce segment de la guerre.

Il y a eu un enregistrement dans le "Miraculi Sancti Demetrii" ("miracles de Saint-Demetrius"). Cette source apporte des informations très importantes sur les Slaves utilisant des engins de siège lors de conquêtes de villes. Les dispositifs mentionnés sont hélépole, Bélier, catapultes. Contrairement aux exemples précédents, nous voyons maintenant les Slaves utilisaient des outils de combat avancé pour assiéger. Et ce n'est pas tout, nous avons également lu que les Slaves ont tenté de traverser l'eau en utilisant des échafaudages, afin d'envahir le port de la ville. Cependant, il semble que les Slaves n'étaient pas habiles dans la manipulation des engins de siège. Selon l'auteur des "miracles", ils ont continué à jeter des pierres énormes de l'aube jusqu'au soir, mais pas une pierre a frappé le mur de la ville. Il est évident que cette technologie était encore nouvelle pour les Slaves, qui ont été habitués à une manière différente de conquérir les villes.

D'après ce qui a été dit précédemment, nous pouvons conclure que la tactique militaire principale des Slaves était une attaque sournoise. Selon les sources, les Slaves étaient très habiles dans la clandestinité, au cours de laquelle ils pouvaient également utiliser différents types de camouflage. Il leur a permis de vaincre les ennemis mieux équipés et formés. Les Slaves ont également été en mesure d'utiliser des éléments psychologiques durant les batailles, en faisant des efforts pour effrayer l'ennemi. Cacher et camoufler a donné un avantage psychologique aux slaves. L'ennemi ne pouvait pas savoir d'où l'attaque peut venir. Il a diminué ses chances de regrouper les forces efficacement, surtout en ayant à l'esprit que les attaques slaves ont été organisées comme des raids.

La tactique des Slaves, décrite par l'empereur byzantin Maurice, relève de la guérilla : ils s'abritaient dans les forêts et les marécages, et évitaient la bataille rangée. Un auteur carolingien les qualifie de « grenouilles ». En tout cas, la méthode s'avère efficace contre des États aux ressources limitées, qui ne peuvent maintenir leur armée en campagne pour de longues périodes.

Structures politiques


IMPORTANT :

Part manque d'information crédible, le staff laisse libre court au joueurs slaves de créer leur propre structures politiques du moment qu'il respecte l'univers (Ont c'est plus ou moins cas cette époque les slaves été encore païen et avais un système assez classique et non les grands royaumes que l'on connait aux Moyen Age)

La Religion Païen slaves


IMPORTANT :

Comme la politique, le staff vous laisse la liberté de créer votre propre religion païenne slaves du moment quelle respecte les règles de ce genre de religion.


(C) Saecula Bellis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orbis-terrarum.forumactif.com

_________________


La chance sourit toujours au plus audacieux, telle est la voix d'un homme du nord !

             
 

Annexe sur les slaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saecula Saga Bellis :: Administration :: Règlement - Contexte - Intrigues :: Annexe-