Partagez | .


 Possibilité et liberté d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
PE: 0
PO:
Troupes armées :

MessageSujet: Possibilité et liberté d'action   Lun 26 Mar - 21:53
Possibilité et liberté d'action
Avant d'aller plus loin, nous aimerions signaler que le staff à pris des libertés sur certains faits historiques pour avoir un meilleur équilibre possible entre les différents peuples tout en gardant leurs avantages et inconvénients, bien entendu le staff se réserve le droit de modifier les statistiques de différents peuples au cours des mois après son lancement.


I. Possibilité  




Si vous souhaitez inventé par exemple une langue, un prolongement d'une culture existante, c'est tout à fait possible. Bien entendu ce n'est nullement obligatoire, le staff à voulu laisser ce choix a ceux qui veulent s'aventurer dans ce domaine, et approfondir les possibilités pour ceux qui jouerait des érudits, philosophe ou autres métiers. Pourquoi avoir fait ce choix ? L'époque choisi à était l'une des époques marquantes sur les futurs langues médiévales et d'aujourd'hui, il serait dommage de ne pas avoir donné la possibilité a ceux qui le souhaiterais, de développer ce monde linguistique particulier et voir même qui sait influencer des futurs évents. Comment une simple langue ou culture peu faire cela ? La langue, la culture et la religion était principalement le base sociale du monde de l'antiquité, si un ennemis viendrait chambouler ces bases, alors le peuple se révoltera normalement. Mais aussi pourquoi ne pas être le premier à faire découvrir l'écriture a votre peuple ? ou bien prendre la décision comme les peuples celtes de Gaule de garder un langue uniquement orale !

Langue :



Deux possibilité s'offre à vous, la première est l'utilisation des langues existante et la deuxième est la création d'une langue ou inventé une en s'inspirant d'une langue déjà existante.

L'utilisation des langues existante :

Prenons les deux langues qui a été le plus marquants et connu de nos jours, qui à influencer énormément les langues européennes, le grec ancien et le Latin. Plusieurs choses s'offre aux membres, pour les romains il peuvent dialoguer entre eux mais aussi avec les différents cités-états grecs grâce à leur connaissance l'un et l'autre de leurs langues respectifs, les membres qui choisit de joué un érudit peut tout à fait créer des poèmes, des chroniques sur l'histoire de leur peuple ou de leurs voisins. Le staff va créer très prochainement une sorte de concourt qui sélectionnera le meilleur ouvrage d'un membre qui joue un érudit/Historien/Philosophe, le gagnant lui sera attribué X récompenses qui peuvent être exceptionnelle et joués un rôle sur les futurs évents du forum. Les langues dite "importante" comme le grec ancien ou le latin ne peut être supprimé, seule une évolution de la langue est accepter par le staff. Dans le RP si vous souhaitez une immersion plus poussé,il est possible de mettre vos paroles en latin (pour les membres romains) suivis d'une traduction française.


L'invention d'une langue à partir de rien ou d'une langue existante :



Pour ceux qui le souhaite, il est possible de créer une langue pour un peuple qui ne possède pas l'écriture. Par exemple, le chef des Alamans décide (avec l'accord du staff) d'inventer une écriture rudimentaire et si le chef n'en à pas les capacités il pourra demander à un joueur ou pnj druide de le faire pour lui. Bien entendu, hormis les romains, grec ainsi que d'autres peuples, mais les peuples Celtes et Germains sont moins en avance qu'eux, et il on une écriture très différentes des peuples qui borde la méditerranée. Donc le Staff exigera a ce qu'il a un minimum de respect historique pour celui ou celle qui voudrait inventé une langue à un peuple. Par exemple éviter les symboles asiatiques, ou en s’inspirant partiellement pour éviter de voir une langue écrite qui ne correspond pas aux peuples germaniques par exemple, ceci concerne ceux qui voudrait créer une langue à partir de rien et donc utiliser des symboles non historique. Mais il est possible aussi de s'inspirer d'une langue existante, par exemple si vous cette un Slaves, vous pouvait vous inspirer des runes germaniques/scandinaves mais avec quelques différences pour distinguer les deux.

Voici l'évolution possible d'une langue inventé :

Pour les peuples Celtes, Brittoniques, Germains, Slaves, Scandinaves, toute langue écrite dois d'abord passer part les écritures rudimentaires du type runiques essentiellement. Ensuite au fur à mesure du temps qui passe et avec l'accord du staff il sera possible de faire évoluer vos langues, par exemple un peuple slaves passe d'une écriture runique a l'alphabet glagolitique, et pour les peuples celtes, vous pouvait vous inspiré de l'écriture oghamique ou bien l'alphabet gaélique du vieil irlandais qui à était influencer par le latin.


Religion :



La aussi, vous avais la possibilité d'inventé une religion ou de continuer à faire évoluer une déjà existante. Si vous décidé de faire évoluer une religion déjà existante, veuillez être cohérent dans ce changement mineur ou majeur de votre religion, par exemple vous pouvait changer le nom d'un dieux et son rôle, ou bien remplacer ou supprimé les druides/représentant des dieux ou encore créer une religion totalement différente en partant de rien mais peut être difficile à justifier.


Les femmes pendant l'antiquité :



La période de l'antiquité ne donne pas beaucoup de liberté pour les membres qui souhaiterait jouer une femme, généralement les femmes occupes peu de post élever dans la politique ou le militaire. Malgré quelques exceptions comme Cléopâtre, ou dans la société celte ou les femmes on un certain poids dans la vie politique ou sur leur mari, ou encore chez les romains, les femmes de haute naissance peuvent avoir de l'influence sur leur mari et devenir de véritable adversaire malgré quelle ne peuvent pas siégé au sénat. Le Staff à donc fait un choix entre faits historique et liberté pour les membres souhaitant jouer une femme de l'antiquité.

Pour devenir une femme guerrière, voici les peuples qui son ouvert au personnage féminin (un quota de femme sera tout de même requiert pour évite de voir trop de femme au détriment des hommes dans l'armée)
Germains - Scandinave - Slaves - Arvaques - Brittoniques - Arvernes - Eduens - Unelles

Pour devenir une femme politicienne, voici les peuples qui son ouvert au personnage féminin :

Tout les peuples, mais le pourcentage d’implication possible dans les intrigues politiques du royaume dépend du peuples de votre choix. Par exemple, une femme romaine de haute naissance pourra plus facilement accédé voir influencer les intrigues politiques de son royaume (malgré que la politique romaine est très masculins et n'accepte pas les femmes) qu'une simple femme civil chez les Slaves. Une fille de la dynastie d’Égypte à plus de chance de devenir la Pharaon qu'une athénienne accède au titre de Stratèges (le rang militaire le plus haut chez les athéniens).

Même si les femmes de l'antiquité non pratiquement jamais occupé des postes importants dans leur peuples respectifs (hormis quelques personnages célèbres) mais elle peuvent devenir des personnages incontournable dans la politique du royaume, influencer son mari, utilisé de c'est charme, son statut social ainsi que bien d'autres méthodes et possibilités.



Les demandes de création en tout genre (langue, culture, religion etc...) doivent être envoyer par MP a un membre du staff !

(C) Saecula Bellis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orbis-terrarum.forumactif.com

_________________


La chance sourit toujours au plus audacieux, telle est la voix d'un homme du nord !

             
 

Possibilité et liberté d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saecula Saga Bellis :: Administration :: Règlement - Contexte - Intrigues :: Annexe-