Partagez | .


 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
PE: 0
PO:
Troupes armées :

MessageSujet: Contexte du forum   Mer 4 Avr - 2:00
Contexte



Contexte en l'an -60 J.C

Le monde tel qu'on le connaît à bien changer ces dernières années, des empires du passé son en déclin et de nouveau son sur le point de naître, je vais vous compter l'histoire de l'univers qui nous entoure.

Je vais commencer par vous parler d'un des plus anciens empires de notre monde, l'Empire d’Égypte. Aujourd'hui on l'appelle Nékhen parce qu'elle à perdu bien des territoires depuis son époque glorieuse, mais plus de 3.000 ans après sa fondation, Nékhen est toujours là attendent que les dieux donnent un présage favorable pour reconquérir les territoires perdus de leurs ancêtres. La dynastie des Pharaons ne sont plus Ptolémée, elle a été renversée par Toutânkhamon II dernier descendant vivant de la dynastie XVIIIe qui à régner pendant la période du nouveau empire (en -1550 J.C / -1292 J.C). Aujourd'hui, le jeune Pharaon a beaucoup à faire, entre la reconquête des anciennes terres égyptiennes  prises par les Nubiens et des tribus autochtones, et les ennemies naturelles de l'est que représentent les empires Parthes et Eranshahr qui convoitise les richesses du Nil n'attendent qu'une chose, l'affaiblissement du royaume de Nékhen pour attaquer. Fort heureusement, lors d'un voyage diplomatique Toutânkhamon II à réussit à nouer une alliance avec l'empire d'Athènes, une alliance qui tombe au bon moment ou l’Égypte est encore dans le tourment. Est-ce que le nouveau Pharaon sera à la hauteur des évènements ?

Cela fait des décennies que l'empire des Perses a été dissous, aujourd'hui deux royaumes on apparut. Le premier est l'Empire Parthe, est un puissant empire qui a des vues sur toute la région, mais surtout en Anatolie et en Syrie. Pour les Parthian, ces territoires leur reviennent de droit, et considèrent que les anciennes terres de Perses sont leur héritage. C'est pourquoi il son en rivalité avec l'empire d'Eranshahr au sud de leur territoire, ce dernier ont des vues sur l’Égypte et la Syrie et eux aussi revendiquent les anciennes terres persian comme les leurs. Deux grands empires qui se font face et qui sont prêts à s'abattre sur leurs ennemies affaiblies ou en proie au conflit interne. Mais réussiront-t-ils à refaire vivre l'ancien Empire Perses ?  

En mer Égée, un ancien empire a fait son apparition, Athènes. Après la mort d'Alexandre le grand, la cité d'Athènes est redevenue indépendante grâce à une révolte contre les Macédoniens. Cet exploit est dû à Hector, prince héritier de la cité de Troie, alliée d'Athènes. Après avoir gagné son indépendance, Athènes donne le titre de stratège à Hector qui continue ses plans est conquis tout le Péloponnèse ainsi que la région de Thèbes et d'érétrie dans un premier temps. Quelques années plus tard, Hector réussit à convaincre tous les peuples Ioniens d’Anatolie qui était des anciens alliés d'Athènes, à rejoindre l'empire et ils acceptèrent tous, l'empire d'Athènes est réapparu. Mais le jeune empire à son ennemi macédonien au nord, et son grand ennemi Parthian s'approchent de plus en plus des frontières d'Anatolie et inquiétè la jeune démocratie. Athènes a aidé le peuple égyptien à se soulever contre la dynastie Ptoléméenne qui représenter un danger pour Athènes et sa légitimité. Quelques années plus tard, le Pharaon Toutânkhamon II viens à Athènes proposer une alliance qui a été accepter, et depuis ce jour les deux empires se rapprochent pour se défendre contre leurs ennemis respectifs. Aujourd'hui, Athènes est la puissance maritime de méditerranée et commerciale, mais la jeune démocratie a encore quelques conflits internes et beaucoup d'ennemi autour d'elle, serait-elle à la hauteur ? Ou ce jeune empire est destiné à devenir comme l'ancien Empire athénien de l'an - 400 avant J.C ?

À Rome, le premier triumvirat voit le jour avec les trois plus puissants politiciens romains, César, Pompée, Crassus. Suite à plusieurs guerres, Rome a perdu ses provinces en dehors de l'Italie. Mais grâce au triumvirat l'unité politique qui était au plus bas depuis des décennies est revenu à la normal, les trois hommes gouvernent d'une main de fer Rome. Crassus qui est l'homme le plus riche du monde à signer au nom de Rome un traité de non agressif avec l'empire d'Athènes, pour s'occuper des Carthaginois dans le sud de l'Italie. Pompée quant à lui veut reconquérir les territoires d'Espagne qu'il avait conquis par le passé, et César lui ambitionne d'attaquer la Gaule. Après des années de silence, Rome est désormais prêt à accomplir ses désirs d’expansion pour la gloire de Rome. Mais arriveront-t-ils à déjouer les plans de leurs ennemis qui grandit chaque jour ? Le triumvirat va-t-il durer ?

Après les deux guerres puniques et la domination de Rome, Carthage réussit à retrouvait son indépendance et retrouvais sa puissance d'autant. Mais cela fait que peu de temps que Carthage à retrouver son indépendance, et Hannibal Barca n'est plus là, le jeune empire a besoin de héros et de retrouvait sa puissance militaire d'autant pour affronter de nouveau Rome. Mais malgré des débuts difficiles, le conseil carthaginois ambitionne déjà de conquérir plus de territoire en Afrique du Nord, et même en territoire Arvaques en Espagne. Est-ce que Carthage retrouvera un digne successeur pour remplacer la mort du célèbre général Hannibal Barca ? Carthage est-elle prête à affronter de nouveau Rome ?

Dans le nord en Gaule, les peuples Celtes sont toujours aussi divisés. Les Arvernes sont depuis peu sans chef, on dit qu'un prénommée Vercingétorix serait candidat au poste de chef. Les Arvernes sont depuis quelques années le peuple qui prospère beaucoup grâce à son économie et son armée de qualité. Mais il non pas oubliait leur ennemi éduen et romain. À l'est, leur rival de toujours, les Éduens sont aussi puissance que les Arvernes. Leur chef Litavic est un chef éduen respecté de tous et viens d'une famille d'aristocratie éduenne qui gouverne le peuple depuis des générations maintenant. Il a récemment fait parler de lui en repoussant plusieurs attaques de tribus germaines sur leurs terres, ce que c'est prédécesseur avait échoué à faire jusqu'à maintenant, aujourd'hui le peuple éduen est sûr que Litavic est l'homme envoyer des dieux pour redorer l'honneur des éduens et de leur puissance passée. Le dernier peuple, les Unelles situé au nord de la Gaule sont les plus neutres dans les conflits actuels. Leur chef est un certain Viridovix, une légende entoure cet homme, qui remonte à l'époque des guerres contre les Icènes. Les légendes transmissent par les druides expliqués que Viridovix aurait vaincu une armée ennemie avec un rapport allant d'un contre neuf à son désavantage lors d'une bataille en Grande-Bretagne qu'il a gagnée par la ruse. Cette légende à traverser la Gaule tout entière, et c'est depuis ce jour que le royaume Unelles est connu de tous, avant il n'était connu que des tribus qui borde leurs terres. Aujourd'hui Viridovix veut fédérer tous les peuples du nord de la Gaule et principalement les peuples armoricains pour affronter ses ennemis et se méfie de l'avancer des Germains à l'est. Les peuples de Gaule seront-t-ils de nouveau en guerre ?

À l'est de la Gaule, les peuples germains se font de plus en plus menaçants. Les Suèves ont élu récemment un nouveau chef, Herméric. Du côté des Alamans leur chef Chnodomar est célèbre pour être le meilleur cavalier de toute la Germanie et pour avoir pilier pendant des décennies les Éduens mais aussi repousser plusieurs fois des tribus Slaves avec les Vandales dans l'est. Chez les Vandales leur chef Gunmar s'est lié d'amitié avec les peuples germaniques de Scandinavie pour contrer les invasions slaves venant de l'est. Les peuples Germaniques sont divisés, et leur société guerrière ne laisse très peu de place à la diplomatie, mais les menaces venant des Slaves et des Romains changera-t-il la donne ?

Dans les étendues immenses de l'Europe de l'est, les tribus slaves bougent. Les quatre tribus slaves, Antes, Vélètes, Sklavènes, Gotha voue une haine féroce aux germains continentaux et Scandinave sans savoir l'origine de cette haine. Il y a quelques siècles ils sont arrivée par millier en Europe de l'est, et leurs nombres ne cesse d'augmenter à chaque année qui passe. Aujourd'hui l'avancer vers l'ouest est stoppé à cause de conflits mineurs qui ont éclaté entre quelques tribus slaves et leurs expansions en Europe de l'est. Mais il ne fait aucun doute que quand le moment sera venue, les Slaves reprendront la route de l'Ouest et affronteront de nouveau les Germains ! Mais quand ? Arriveront-t-ils à repousser les Germain plus a l'Ouest ? Jusqu’où ?

Dans le grand nord, les peuples nordiques l'expansion est ralentie par l'extrême rigueur de l'hiver polaire et des glaciers, mais deux royaumes ont fait leur apparition. Le premier est le royaume de Væringjar dirigé par Harald Sigurðarson, est connu en mer Baltique pour avoir ravagé des dizaines de villages côtiers slaves à l'époque des guerres Germano-Slaves. Il a soumis bon nombre de tribus nordiques en Norvège, Suède et au Danemark. Harald entretient des relations de bon voisinage avec les Suèves et Vandales même si par le passé des conflits on était déjà observé à une époque. Le deuxième royaume sont les Geats, il entretenait de mauvaise relation avec leur cousin nordique de l'Ouest il y a peu, mais c'est dernier temps leur relation s'améliore en partie grâce aux Slaves qui deviennent de plus en plus nombre à l'est. Mais est-ce que les deux royaumes nordiques resteront en bon terme ? Peuvent-t-ils résister face au nombre immense de Slaves à leur frontière ?


(C) Saecula Bellis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orbis-terrarum.forumactif.com

_________________


La chance sourit toujours au plus audacieux, telle est la voix d'un homme du nord !

             
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saecula Saga Bellis :: Administration :: Règlement - Contexte - Intrigues :: Contexte-